L’avocat des droits humains William O’Neill préoccupé par la situation sécuritaire en Haïti

L’avocat des droits humains William O’Neill préoccupé par la situation sécuritaire en Haïti

Dans une interview accordée au Miami Herald, l’avocat des droits humains William O’Neill se dit préoccupé par tout ce qui se passe actuellement en Haïti. D’un autre côté, l’ancien chef de service juridique de la mission des Nations Unies/OEA dans le pays se montre offusqué par l’impassibilité des États-Unis dans le cas d’Haïti.

William O’neill, avocat des droits humains

La situation sécuritaire en Haïti devrait être une préoccupation non seulement pour les autorités haïtiennes mais aussi pour la Communauté internationale. Alors que les violences perpétrées par les gangs armés s’intensifient partout dans la région métropolitaine, ni le gouvernement haïtien ni les pays qui se disent « amis » d’Haïti sont toujours restés impassibles. Intervenant au MiamiHerald, mercredi 22 mars 2023, l’avocat des droits humains William O’Neill se dit préoccupé par tout se qui se passe dans le pays alors que tous les yeux sont fixés sur l’Ukraine.

”C’est horrible ce qui se passe en Ukraine, c’est aussi horrible ce qui se passe en Haïti. 12 millions de personnes à 1h et 1/2 de Miami, pas la Somalie, c’est juste notre voisin” a-t-il déclaré.

William O’Neill est avocat spécialisé dans l’humanitaire, les droits de l’Homme et des réfugiés. Il a été conseiller des droits de l’Homme dans le cadre de la mission des Nations- Unies au Kosovo, chef de l’Opération sur le terrain pour les droits de l’Homme au Rwanda. Il a aussi dirigé le service juridique de la mission en Haïti Nations Unies/OEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :