mardi 5 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

LDC : FC Barcelone en attente, Milan AC toujours en vie, l’AT Madrid en démonstration

Par La Redaction
LDC : FC Barcelone en attente, Milan AC toujours en vie, l’AT Madrid en démonstration

La Ligue des Champions a fait son retour, cette semaine, sur nos petits écrans pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes. Dans la première partie, mardi 7 novembre 2023, le Barça enregistre sa première défaite dans la compétition et doit encore attendre, la journée prochaine, pour sa qualification. L'AC Milan, qui n’avait pas droit à l’erreur pour rester en vie dans le groupe a battu le PSG.

Une fois de plus, la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs nous a offert des rencontres alléchantes qui a laissé, toutefois, quelques surprises.

Une défaite qui retarde la qualification des Catalans

En effet, alors que les Blaugranas espéraient au moins un nul, en déplacement, afin d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la LDC, le Shakhtar Donetsk en a décidé autrement. Le club ukrainien a donc battu l’équipe menée par Xavi Hernandez sur le strict minimum. L’unique but de la rencontre est marqué par Sudakov à cinq minutes du temps réglementaire de la première période.

Avec la victoire (2-0) du FC Porto, à domicile, dans cette première partie de la 4e journée, face au petit poucet du groupe H, l’Antwerp, le club catalan est rétrogradé en deuxième position avec neuf points. Le club portugais prend donc la première place avec également neuf points pour une meilleure attaque (9 buts marqués contre 8 pour le Barca). Le Shakhtar Donetsk, avec son exploit face aux Catalans, reste encore en vie avec six points en troisième position. Le club belge est mathématiquement éliminé avec zéro point.

Le PSG désormais dans le dur !

Effectivement, le club de la capitale française est plus que jamais dans le doute avec cette défaite en terre milanaise. Les Parisiens, qui espéraient donc engranger trois points de plus pour s’assurer la première place du groupe F, se sont finalement inclinés face au Milan AC dans une rencontre où les hommes de Luiz Henrique ont tout tenté.

Le Paris Saint-Germain a ouvert le score dès la neuvième minute par M. Škriniar. Trois minutes plus tard, les Milanais ont réagi grâce à une tournée acrobatique de l’attaquant portugais Raphaël Leão. En seconde mi-temps, soit à la 50e minute de jeu, il n’est autre que l’international français Olivier Giroud pour relancer les Rossoneris dans la course.

Avec une victoire du Borussia Dortmund (2-0) sur sa pelouse, un peu plus tôt dans la journée, face au Newcastle, les Allemands prennent actuellement la tête du classement du groupe F avec sept points. Le PSG descend donc en deuxième position avec six points alors que les Italiens (5 points) arrachent la troisième place aux Migpies (4 points).

Les Citizens bien partis dans la lutte pour défendre son titre

Une fois démarré, la machine construite par le technicien catalan Josep Sala Guardiola ne décide pas à s’arrêter. Après avoir repris la tête de la Primer League, le week-end écoulé, la bande à Foden, Stones, Alvares et Haaland a une fois de plus frappé pour s’assurer leur qualification pour les huitièmes de finale dans la C1. Les Citizens se sont imposés (3-0) face au club suisse, le Young Boys. Le Cyborg norvégien s’est offert un doublé (23’, sur pénalité et 51’) et l’international anglais, Phil Foden a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 45e minute

Après la victoire du RB Leipzig (1-2) sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade, le classement du groupe G devient ainsi : Manchester City en tête avec 12 points sur 12 possibles ; le club allemand compte neuf points et se qualifie aussi pour les huitièmes. Young Boys et le club serbe, qui ont chacun un seul point, sont mathématiquement éliminés.

L’Atletico Madrid en puissance six pour prendre la tête du groupe E

Les Colchoneros ont été très réalistes dans cette 4e journée de la Ligue des Champions pour garder la tête du groupe E. Avec un doublé d’Alvaro Morata (45’ et 76’), un autre de l’attaquant français Antoine Griezmann (6’ et 60’), un but de Samuel Lino à la 66e minute et un autre de Saúl Niguez à la 84e, les hommes de Diego Simeone se sont imposés, à domicile, face au Celtic Glasgow sur le score de six buts à zéro.

Les Matelassiers (8 points) maintiennent donc la première place du groupe devant la Lazio de Rome (7 points) qui a battu Feyenoord (1-0). Les Hollandais descendent en troisième position avec six points et les Écossais restent à la dernière place du classement avec un seul point.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?