LDC-Fém | L’Olympique Lyonnais se qualifie en finale grâce à Melchie Daëlle ultradécisive

LDC-Fém | L’Olympique Lyonnais se qualifie en finale grâce à Melchie Daëlle ultradécisive

L’Olympique Lyonnais a battu en déplacement, dimanche 28 avril 2024, le Paris Saint-Germain, dans le cadre du match retour du dernier carré de la Ligue des Champions féminine. Les Fenottes s’opposeront au FC Barcelone en finale pour tenter de décrocher leur 9e sacre dans la compétition.

Et oui, le club le plus titré de la Ligue des Champions féminine est une fois de plus qualifié pour la grande finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs. Après avoir battu, à l’aller comme au retour, l’équipe de la capitale française, les Lyonnaises rejoindront en finale le redoutable club catalan.

Si lors de la première confrontation, à domicile, dimanche dernier, les Fenottes se faisaient peur étant menées deux buts d’écart avant de renverser le score grâce à Melchie Daëlle Dumornay, aujourd’hui, les championnes en titre de la D1 Arkema ont récidivé au Parc des Princes. Cette fois, en prenant l’avantage dès la troisième minute de jeu avec un but marqué par Selma Bacha sur une frappe limpide après avoir reçu un ballon de Melchie.

Avant la fin de la première mi-temps, T. Chawinga (41’) égalise pour les Parisiennes qui pouvaient encore espérer à la qualification mais la maestria en a décidé autrement. En effet, à dix minutes de la fin du temps réglementaire, le milieu de terrain, internationale haïtienne, a marqué le but du break confirmant ainsi la qualification aux siennes.

La star haïtienne, au match aller comme au retour, n’a laissé aucune chance au club de la Ville Lumière. Avec deux buts marqués et deux passes délivrées, elle a permis à l’Olympique Lyonnais de se qualifier en finale de la Ligue des champions féminine qui se jouera à San Manés (Bilbao), le 25 mai prochain.

LIRE AUSSI

PressLakay