LDC-Féminine | l’Olympique Lyonnais renverse le PSG, Melchie buteuse et passeuse décisive

LDC-Féminine | l’Olympique Lyonnais renverse le PSG, Melchie buteuse et passeuse décisive

Grâce à un but et une passe décisive de l’internationale haïtienne Melchie Dumornay, l’Olympique Lyonnais, mené (0-2) a renversé le PSG dans le cadre de la rencontre aller des demi-finales de la Ligue des Champions.

Ce samedi, la Ligue des Champions féminine était au rendez-vous et l’équipe la plus titrée dans cette prestigieuse compétition était à l’affiche. En effet, pour le compte du match aller des demi-finales de la C1 version féminine, les Lyonnaises étaient à domicile pour recevoir le club de la capitale française.

Juste avant la fin de la première mi-temps, les Parisiennes ont ouvert le score grâce à Katoto qui a aussi doublé la mise trois minutes après le retour des vestiaires. Deux buts à zéro dans la première confrontation de la série qui auraient pu fléchir la bande à Melchie Daëlle Dumornay mais non l’équipe qui vise une 9e couronne européenne a su trouver les ressources nécessaires pour renverser le match.

Diani, à la 80e minute, réduit l’écart pour les Fenottes, la maestria égalise à la 85ème et une minutes plus tard sert Amel Majri à gauche qui enchaîne par une frappe pour donner désormais l’avantage à l’OL.

Seulement six minutes ont suffi à l’équipe de la joueuse internationale haïtienne de renverser le Paris Saint-Germain dans le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Le masterclasse de Corventina inscrivant son premier but dans la C1 lui a valu le titre de la Joueuse du match.

Le Rendez-vous est donné à Paris dimanche prochain pour le match retour dans la double confrontation qui oppose les deux clubs français.

LIRE AUSSI

PressLakay