Ce mardi 3 octobre 2023, la Ligue des Champions a fait son retour dans nos petits écrans dans le cadre de la deuxième journée. Des rencontres plutôt intéressantes ont été à l’affiche avec notamment un Real Madrid contre le Napoli, l’Inter Milan qui recevait le Benfica, Manchester United qui a buté contre une ambitieuse équipe de Galatasaray sans ne pas oublier la victoire surprenante de Lens face aux Gunners.
La première partie de la deuxième journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs a été disputée, ce mardi. Plusieurs équipes ont été à l’affiche pour offrir
Les Meringues prennent la tête du classement de leur groupe
Cet après-midi, les poulains de Carlo Ancelotti ont assuré l’essentiel en battant (3-2) une équipe napolitaine bien plus déterminée à gagner le match à domicile. Mais comme on le dit, dans ces genres de compétition, l’expérience compte énormément, et c’est ce que nous a démontré cette rencontre.
En effet, peu après le quart d’heure, les hommes de Rudy Garcia ont ouvert le score par l’intermédiaire de leur défenseur norvégien, Leo Østigård (19’). Avant la demi-heure de jeu, soit à la 27e minute, l’international brésilien, Vinicius Junior a égalisé pour la Maison Blanche. Sept minutes plus tard, l’inévitable Jude Bellingham a donné l’avantage à l’équipe la plus titrée du C1. En deuxième période, Piotr Zieliński a relancé Naples avant de s’incliner (2-3) par un but contre son camp du portier Alex Meret (78’). Désormais, le Réal Madrid se détache du lot dans ce groupe C.
Le RC Lens n'a pas perdu la main
Effectivement, malgré le mauvais début de saison des Sang et Or en Ligue 1, ces derniers ont surpris tout le monde, vingt ans après le dernier match du club à Bollaert en ligue des champions. Les hommes de Franck Haise ont vaincu 2 à 1 un Arsenal pourtant invaincu cette saison avant cette date. L’international brésilien, Gabriel Jesus avait ouvert le score pour les Gunners, à la 14e minute de jeu. Dix minutes plus tard, A. Thomasson a égalisé pour les Lensois avant que E.Wahi (69’) offre la victoire au club français qui prend la tête du groupe B avec quatre points
Bayern Munich s’est fait peur à Copenhague
La bande à Harry Kane, Leroy Sané et Musiala a réussi à renverser la situation après avoir été menée (1-0) en terre danoise. Après le but de L. Leader, à la 55e minute pour le FC Copenhague, les poulains de Thomas Tuchel ont arraché la victoire au club bavarois (1-2) grâce à des buts de J. Musiala (67’) et M. Tel (83’)
Manchester United dans la galère
Les Reds Devil ont très mal débuté leur saison notamment en Ligue des Champions avec deux défaites pour autant de matches. Les hommes de Ten Haag étaient décidés à se lancer dans la compétition mais ils doivent attendre la troisième journée. En effet, ce mardi, le club mancunien a baissé ses pavillons face à une équipe turque de Galatasaray assez redoutable notamment en attaque.
L’attaquant danois R. Højlund avait ouvert le score pour Man.U, à la 17e minute. Cinq minutes plus tard, W. Zara a égalisé pour les turcs. En deuxième période, l’ancien de l’Atalanta a marqué son doublé pour permettre au club mancunien de prendre encore une fois l’avantage. À la 71e minute, K. Aktürkoğlu a égalisé pour Galatasaray avant que M. Icardi offre la victoire à ce dernier.
À noter que pour les autres affiches de ce mardi, le club portugais Sporting Braga s’est imposé (3-2) sur la pelouse de l’Union Berlin, le FC Séville s’est neutralisé (2-2) face au PSV Eindhoven, l’Inter Milan a battu l’autre club portugais de Lisbonne, Benfica (1-0) et la Real Sociedad a vaincu le RB Salzburg, à domicile, (0-2).