Le chef du gang armé criminel “Kraze Baryè", Vitel’Homme Innocent est devenu désormais l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI. Étant de connivence avec le groupe criminel 400 Mawozo, lors de l’enlèvement de plusieurs ressortissants américains, le bandit notoire a été accusé de la conspiration pour prise d’otages et autres effractions grave par un tribunal aux États-Unis.
Si dans un premier temps, un prime d’un million de dollars planait sur la tête du caïd, désormais la somme est doublée pour quiconque pouvant donner des informations qui permettrait d'appréhender ce chef de gang opérant à Torcel. L’annonce a été faite, jeudi 16 novembre 2023, dans un avis de recherche du FBI qui place le présumé kidnappeur au rang des dix fugitifs les plus recherchés par les États-Unis.
D’après l’agence en investigation, Vitel’Homme aurait travaillé avec le gang 400 Mawozo lors de l’enlèvement, en octobre 2021, de 17 missionnaires Chrétiens, dont cinq enfants y compris un en bas âge. Tous des ressortissants américains qui ont été séquestrés durant 61 jours. Toujours selon l’agence policière, en octobre 2022, le bandit notoire avait enlevé un autre citoyen américain et a tué un autre au cours de la tentative d’enlèvement.
Suite à des actes d’accusation déposés devant le tribunal de district des États-Unis contre la personne du chef de gang criminel, celui-ci a donc été accusé de la conspiration pour la prise d’otages ; de la prise d’otages ; de la conspi- ration pour la prise d’otages entraînant la mort.
Il est recommandé à quiconque qui détient des renseignements concernant le bandit notoire de Torcel de rentrer en contact avec avec le bureau local du FBI ou avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche.