Le chef de l’USGPN a effectué plusieurs visite en Colombie, a révélé le gouvernement Colombien

Le chef de l'USGPN a effectué plusieurs visite en Colombie, a révélé le gouvernement Colombien

Beaucoup de révélations se font dans le dossier relatif à l’assassinat du chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. En effet, le gouvernement Colombien révèle que le chef de la sécurité du palais présidentiel, Dimitry Herard a effectué plusieurs visite en Colombie cette année. jusqu’à date, les motifs de ces voyages ne sont pas encore élucidés.

Le Chef de la sécurité du palais national aurait effectué plusieurs vols différents en utilisant la Colombie comme transit. Ces déplacements ont été fait dans plusieurs pays de l’amérique latine comme, l’Equateur, le Panama.

Par ailleurs, le vice ministre des affaires étrangères Colombien à l’issue d’une rencontre avec l’ambassadeur d’Haiti à Bogota a demandé un accès urgent à leurs agents consulaires aux détenus Colombiens accusés d’avoir participé dans l’assassinat du chef de l’état haïtien. Le gouvernement Colombien se dit aussi préoccupé par la sécurité de ces citoyens et demande aux autorités haïtiennes de prendre toutes les mesures devant garantir l’intégrité physique et psychologique de ses citoyens.

Sous demande de leur famille, la Colombie réclame également le rapatriement des corps des Colombiens tués dans des affrontements avec la police nationale d’Haïti.

Toutefois, la Colombie qui laisse la poursuite de l’enquête entre les mains des autorités haïtiennes promet d’accompagner et de collaborer avec les autorités haïtiennes pour l’aboutissement du dossier.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay