Le collège des pasteurs de la première Eglise Baptise de Port-au-Prince exige une enquête suite aux événements du dimanche
Le collège des pasteurs de la première Eglise Baptise de Port-au-Prince se dit attristé et choqué suite à l’incident survenu au moment du premier culte du dimanche 26 septembre 2021. Dénonçant l’assassinat du diacre Sylner Lafaille, il invite les autorités à tout mettre en œuvre pour libérer Marie Marthe Lafaille enlevée le même jour.
C’est un collège de pasteurs choqué qui a écrit cette note dont notre rédaction a reçu copie. « Des hommes sans foi ni loi ont souillé le Temple de Dieu et ont empêché l’exercice de cultes autorisés à un groupe de citoyens, fait puni par l’article 219 du Code Pénal Haïtien, ce qui constitue une entrave au libre exercice des cultes conformément à l’article 220 du même Code », dénonce t-il.
Le collège interpelle le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, l’Office de Protection du Citoyen (OPC), la Fédération Protestante d’Haïti, les Organisations de Droits Humains, les forces vives de la nation et la Communauté Internationale, face aux violations flagrantes des droits consacrés par les Conventions la Constitution et les Lois de la République.
Il réclame des Forces de Police la diligence indispensable pour parvenir à la libération de Madame Marie Marthe Laurent LAFAILLE, à qui, il est réclamé un montant faramineux dont elle est très très loin de disposer.