« Le Coronavirus est l’affaire de nous tous » a réagi Réginald Boulos.

« Le Coronavirus est l’affaire de nous tous » a réagi Réginald Boulos.

Le Docteur Réginald Boulos salue les mesures annoncées par l’administration Moïse-Jouthe pour limiter la propagation du COVID-19 dans le pays.

<< La fermeture des écoles, des industries sous-traitance, le couvre-feu etc. >> est une très bonne décision, a déclaré l’homme d’affaire qui intervenait au journal Premye Okazyon sur les ondes de Caraïbes FM.

Il dit prendre acte de l’appel du Président de la république, du gouvernement à toutes les structures organisées de la vie nationale notamment les partis politiques à se mettent ensemble en vue de lutter contre la menace que représente le Coronavirus.

La structure MTV envisage de participer à tous les niveaux dans la lutte contre la propagation de la maladie dans le pays, à en croire Réginald Boulos.

Conscient du danger que représente le COVID-19, le dirigeant du Mouvement Troisième Voie plaide en faveur de la création d’un comité national avec la participation des autorités étatiques et de tous les secteurs du pays. Car soutien t-il, le Coronavirus n’est pas seulement l’affaire du gouvernement mais de nous tous.

La création d’un fonds d’urgence dans le but de fournir de l’assistance aux employés des secteurs publics et privés, à la population s’avère nécessaire, avance l’homme d’affaire. Qui appelle le gouvernement à la transparence dans la gestion des fonds.

Le leader du MTV conseille également au gouvernement de rendre disponible des tests, de former des agents de santé, d’aménager les hôpitaux, de protéger les personnels de santé et de mettre en place des brigades motorisées dans le but d’aider la population.

Ce mercredi 19 mars 2020, Haïti a enregistré ces 2 premiers cas de personnes infectées du Coronavirus dans le pays. Une maladie qui touche déjà plus de 150 pays et régions à travers le monde.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *