Le CPT visite les travaux de construction de la base devant accueillir la force multinationale

Le CPT visite les travaux de construction de la base devant accueillir la force multinationale

Les membres du Conseil Présidentiel ont visité, ce mercredi 29 mai 2024, les travaux de construction de la base qui doit accueillir les troupes militaires dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

Avant le déploiement de la force multinationale, les préparatifs non seulement en ce qui concerne son financement, la logistique et autres, vont bon train. Actuellement, les travaux de construction de la base qui doit accueillir la mission se poursuivent au niveau de la zone de l’aéroport à Port-au-Prince et les matériels continuent à être envoyés pour les finaliser. Ce mercredi, afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux, les Conseillers- Présidentiels se sont rendus sur le site.

Cette visite a été l’occasion pour les responsables de la construction de fournir des explications approfondies sur l’avancement des travaux et du délai de leur achèvement. C’était aussi l’occasion pour les membres du CPT de voir comment l’espace est organisé pour recevoir dans de bonnes conditions les troupes militaires qui devront être déployées prochainement.

Les membres du Conseil Présidentiel ont visité le dortoir, le centre médical, la cafétéria et bien d’autres espaces qui seront miss à disposition des soldats affectés dans la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

Alors que le déploiement de la force multinationale était prévu pour l’avant-dernière semaine du mois de mai, notamment avec la venue des premiers contingents de policiers kenyans, celui-ci a été repoussé au mois de juin à cause d’un manque criant de matériels.

LIRE AUSSI

PressLakay