Le Film Haïtien «Freda» de Gessica Généus qualifié pour les Oscars 2022
Le Film haïtien Freda de Gessica Généus n’en finit pas de faire parler de lui. Après avoir épaté tout le monde au festival des Cannes et en Afrique, cette fois il vient d’être qualifié pour les Oscars 2022.
« C’est terrible parce qu’on a été parmi les derniers à soumettre. On avait très peur que la soumission soit refusée. Donc on était doublement soulagé quand on a reçu la confirmation. Oui, oui, le film a été sélectionné pour les Oscars 2022. Je voulais que les Haïtiens le sachent d’abord », nous dit Gessica Généus qui essaie de garder son calme et son humilité quoiqu’elle soit toute excitée par cette nouvelle, rapporte le nouvelliste.
« Sur demande du comité de sélection des Oscars pour Haïti (par le biais du ministère haïtien de la Culture), le film « Freda » a été soumis à l’Académie des Oscars, qui a validé cette candidature et a qualifié le film pour représenter Haïti aux Oscars 2022 », explique-t-elle au plus ancien quotidien d’Haïti.
Dès à présent, toute l’équipe est mobilisée pour faire en sorte que Freda, ce film de Gessica Généus produit par SaNoSi Productions-Ayizan Production-Merveilles Production et Nours Distribution, puisse faire un coup d’éclat aux Oscars. Comme le dit la réalisatrice, « c’est un long chemin », a-t-elle poursuivi. La cérémonie des Oscars aura lieu le 27 mars 2022.
Nous souhaitons donc bonne chance à toute l’équipe de Freda.