Le gouvernement américain fait don de 33 millions de dollars au PAM pour la nutrition des élèves haïtiens

Program Alimentaire Mondial ( PAM )

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a fait don de 33 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM). Cette somme accordée, par le biais du Département américain de l’Agriculture, permettra de financer des repas chauds à travers plusieurs écoliers haïtiens dans le Nord et le Nord-Est durant les quatre prochaines années

La crise alimentaire qui sévit actuellement en Haïti touche également les écoles dans une situation où l’aide humanitaire dans ce domaine regresse. Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui intervient dans l’alimentation en milieu scolaire dans le pays n’a jamais manqué l’occasion d’alerter les acteurs internationaux afin d’intervenir au plus vite. Une manière de permettre à davantage d’écoliers susceptibles d’être dépourvus d’un repas chaud au quotidien d’échapper à cette éventualité. C’est la raison pour laquelle, la sollicitation de cet organisme international, a été répondu par le gouvernement américain.

En effet, dans un communiqué rendu public, lundi 13 novembre 2023, l’ambassade des États-Unis a annoncé qu’il a accordé un montant de 33 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM). Cette somme servira donc à fournir des repas chauds à plusieurs milliers d’élèves haïtiens dans les départements du Nord et du Nord-Est.

“La somme allouée au PAM, par le biais du Département américain de l’Agriculture, aidera à fournir des repas chauds à environ 75 000 élèves haïtiens du préscolaire et du primaire dans les départements du Nord et du Nord-Est entre 2024 et 2028” a précisé le communiqué.

À noter que ce don octroyé afin de garantir un surplus en alimentation dans les milieux scolaires dans le pays provient du programme international d’alimentation pour l’éducation et la nutrition infantile.

LIRE AUSSI

PressLakay