Environnement : Le gouvernement envisage d’assainir la zone métropolitaine pour les fêtes de fin d’année.

0 27
img 2 - PressLakay - Haïti

Le premier ministre Joseph Jouthe a annoncé ce lundi, des travaux de nettoyage au niveau de la zone métropolitaine de Port-Au-Prince dans un court délai, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Ce programme vise non seulement à assainir la zone métropolitaine où des déchets jonchent tous les coins et recoins mais également à créer plusieurs milliers d’emplois, a affirmé le Premier ministre.

C’est le Ministère des Travaux Public Transport et Communication (MTPTC), en collaboration avec les ministères des Affaires Sociales, de l’environnement, de la culture, du fonds d’assistances social (FAES), et du Centre National des Equipements (CNE) qui est en charge de ce programme, a indiqué Joseph Jouthe qui cependant, n’a fournit aucune précision du montant alloué à la mise en œuvre du programme.

Le gouvernement prépare les fêtes de fin d’année. Cependant, du côté de la population, c’est l’incertitude, en raison des actes de banditisme qui se multiplient. Le phénomène de kidnaping qui fait rage. Quelles sont les nouvelles dispositions qui seront adoptées en vue de permettre à la population de vaquer librement à ses activités pendant la période de fête?

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More