Le gouvernement haïtien à l’œuvre pour la subvention ciblée du carburant

Le gouvernement haïtien à l'œuvre pour la subvention ciblée du carburant

Comme annoncé, le gouvernement haïtien est déjà à pied d’œuvre pour la concrétisation de la subvention ciblée du transport en commun. Selon Magik 9, un chèque du MCI a été acheminé, mardi, à la compagnie pétrolière Bandari qui aura pour mission de recharger les cartes qui seront transmises aux chauffeurs du transport en commun.

Le gouvernement haïtien à l'œuvre pour la subvention ciblée du carburant

Quatre cents millions de gourdes, c’est le montant exact alloué par le Ministère du Commerce et de l’Industrie pour mettre sur pied le projet de subvention du carburant à l’intention des chauffeurs du transport en commun. D’après le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint Jean, le chèque a été acheminé, hier mardi, à la compagnie pétrolière Bandari.

Par ailleurs, le titulaire du MCI a confié au média Magik 9, qu’une cellule technique a été renforcée, au niveau du Ministère, pour constituer les données afin de les acheminer à l’IHSI qui les enverra à la compagnie pétrolière Bandari.

À rappeler que la commission Nationale de subvention pétrolière ciblée avait lancé, lundi 3 juillet 2023 une campagne de collecte des données. Celle-ci avait été jugée indispensable pour l’implémentation du programme de subvention qui doit permettre de réduire de 50 % le tarif du transport en commun.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay