Le gouvernement haïtien a sollicité de manière formelle l'aide des Nations-Unies et de la Caricom dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse. Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph a adressé une correspondance aux instances précitées en ce sens.
Comme l'avait demandé l'Office de la Protection du Citoyen dans sa lettre adressée à Mme Hellen La Lime, le gouvernement vient de frapper à la porte de la communauté internationale dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier.
Il s'agit d'une demande à l'ONU de constituer la formation d'une commission d'enquête internationale en appui aux travaux des instances nationales.
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes sollicite le soutien de la Communauté caribéenne (Caricom), à sa demande à travers une autre lettre adressée à l'Honorable Gaston Browne, président de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement, selon un communiqué.
Cependant, il faut préciser que la justice haïtienne peine encore, après plus d'un mois, à mener une enquête sérieuse. Ce n'est que hier le dossier relatif à l'assassinat de Jovenel Moïse ait été acheminée au cabinet d'instruction.