« Le jour de la délivrance du peuple haïtien n’est pas loin », avance Edmonde Supplice Beauzile

0 0

Répondant à l’appel du secteur religieux pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse lors d’une marche, la présidente du Parti des Fusions des Sociaux démocrates haïtiens Edmonde Supplice Beauzile, estime que le jour de la délivrance du peuple est proche.

Plus de 72 heures après avoir paraphé l’accord pour mettre sur pied une alliance des partis politiques autour du nom « Mache Kontre » en vue de formuler une proposition pour assurer le vide après le départ inévitable du président Jovenel Moïse, l’ancienne sénatrice de la république a participé à cette marche pacifique aux côtés des évêques, prêtes et curés pour faire entendre leurs indignations face au refus d’abdiction du chef de l’État haïtien.

Elle qui avait pourtant affiché une position plus moins allégée par rapport aux radicalistes de l’opposition politique haïtienne, a déclaré que l’heure du départ de Jovenel Moïse est proche et il temps qu’il tire la révérence.

« Après environ deux mois, la vie doit reprendre dans le pays. Nos enfants ont besoin d’aller à l’école. Nous invitons Dieu à nous secourir face à cette situation et le jour de la délivrance n’est pas loin », a-t-elle avancé pour réclamer une fois de plus la démission de Jovenel Moïse.

Toujours de son avis, le président Jovenel Moïse en lieu et place d’écouter le cris de désespoir de la population haïtienne, il préfère de faire la sourde oreille et le pays ne doit pas continuer à vivre ce moment.

« Nous connaissons l’importance de l’église catholique dans notre société. À partir de cette manifestation d’aujourd’hui, ma conviction autour de la démission de Jovenel Moïse est beaucoup plus renforcée. Le président n’a pas écouté le cris du peuple haïtien il préfère faire la sourde oreille », a-t-elle poursuivi en encourageant la poursuite des mobilisations de rues.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More