Le Lycée Toussaint Louverture bénéficie d’un nouveau réseau d’internet

0 1

107928623 32704 163761477 - PressLakay - Haïti

À travers son programme mis sur pied depuis février dernier, la Directrice générale de la Loterie de l’Etat Haïtien, Marie Margareth Fortuné a procédé ce vendredi 17 janvier 2020, à l’installation d’un nouveau réseau d’internet au Lycée Toussaint Louverture en présence des journalistes, élèves, professeurs, le directeur du lycée Rodrigue Duvergé et le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Garry Bernadotte.

Cette activité rentre dans le cadre des efforts déployés par la direction de la loterie afin de venir en aide aux écoliers, le corps professoral pour qu’ils puissent faire des recherches dans de meilleures conditions en utilisant les Techniques d’Information et de Communication (TIC) à un moment où la technologie avance à grand pas.

Dans ses propos de circonstance, Madame Margareth Fortuné n’a pas caché son contentement pour la réalisation de ce projet au lycée Toussaint Louverture, tout en félicitant le directeur du lycée qui a accueilli à coeur joie ce projet d’installation, selon les déclarations de la directrice générale.

107929421 325931636943761 - PressLakay - Haïti

Le directeur Rodrigue Duvergé louange les efforts de Marie Margareth Fortuné pour la réalisation de ce projet et invite d’autres institutions du pays à emboîter le pas pour permettre au pays d’aller sur de bonne base.

Notons que le lycée Toussaint Louverture est le premier établissement scolaire public de l’Ouest bénéficiaire de ce programme. La LEH a déjà mise en place ce système dans plusieurs écoles situant dans les départements des Nippes et du Sud grâce aux supports de la Natcom.

Cliquez pour regarder la vidéo de la cérémonie d’installation: https://youtu.be/bE2jWEwniyE

Journaliste reporter/rédaction: Dimitri Charles

Photos et vidéo: Bernard Prinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More