Le MENFP adopte des nouvelles mesures concernant la livraison des chèques des enseignants

Le MENFP adopte des nouvelles mesures concernant la livraison des chèques des enseignants

Dans un circulaire publié le jeudi 25 mai 2023, le MENFP ordonne aux Directions Départementales d’Éducation (DDE) de livrer les chèques des enseignants dorénavant aux directeurs d’établissement scolaires publics. Ce sont ces derniers qui assureront le paiement des personnels affectés à leur service.

Le MENFP adopte des nouvelles mesures concernant la livraison des chèques des enseignants

Encore une nouvelle mesure adoptée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. En effet, ce jeudi, le MENFP a rendu public un circulaire dans lequel il interdit à son service central de paiement et aux services de paiement des Directions Départementales d’Éducation (DDE) de livrer des chèques à des tiers qui ne sont pas directement les bénéficiaires.

Dorénavant, les Directions Départementales d’Éducation livreront les chèques des enseignants aux directeurs des divers établissements scolaires publics. Ce sont ces derniers qui seront chargés de remettre les chèques “directement” aux professeurs affectés à leurs écoles sur leurs lieux de travail.

“Chaque enseignant signera obligatoirement la feuille de réception du chèque.” a soutenu le MENFP qui demande aux responsables des DDE de faire en sorte que cette mesure soit scrupuleusement respectée.

Par ailleurs, en cas d’éventuel programme de cash transfert, le Ministère demande aux directeurs d’écoles d’encourager les professeurs affectés à leur service à communiquer leur numéro de téléphone, enregistré en leur nom auprès de l’opérateur téléphonique et associé au service de transfert mobile dans l’une des compagnies opérant dans le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay