Le MENFP condamne l’attaque armée perpétrée dans l’enceinte du Collège St-Louis de Bourdon

Le MENFP condamne l’attaque armée perpétrée dans l’enceinte du Collège St-Louis de Bourdon

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a appris avec une profonde consternation la stupéfiante nouvelle de l’attaque perpétrée par des individus armés, ce samedi 30 octobre 2021, dans l’enceinte du Collège St-Louis de Bourdon, laquelle a fait plusieurs victimes dont au moins un parent d’élève, un agent de sécurité et un élève dudit Collège.

Dans cette note parue le 30 octobre, le MENFP dit condamner énergiquement cette nouvelle agression contre la vie, le droit à l’éducation et le droit de nos enfants de jouir en toute quiétude et en toutes circonstances de l’apprentissage scolaire.

Le Ministère rappelle, encore une fois, que l’école est un espace inviolable, un temple du savoir et, en tant que tel, doit être vénéré et protégé en tout temps et par tous. De plus, les enfants symbolisent et représentent l’avenir de la nation et du pays lequel ne saurait se construire sans l’éducation, base incontournable et indiscutable du progrès et du développement.

C’est un crime odieux que de s’en prendre à des enfants et à des parents au sein même d’un établissement scolaire, poursuit la note.

Le MENFP en appelle aux autorités policières et judiciaires pour qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais en vue d’identifier les auteurs et co-auteurs de ce forfait, de les poursuivre et de les punir avec les dernières rigueurs de la loi.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay