Le MENFP lance une formation à l’intention des inspecteurs sur des méthodes préventives au VIH/SIDA

Le MENFP lance une formation à l’intention des inspecteurs sur des méthodes préventives au VIH/SIDA

Le MENFP a lancé, mercredi 15 novembre 2023, à l’EFACAP de la Grande Rivière du Nord, une série de formations à l’intention de ses inspecteurs et inspectrices dans le Nord et le Nord-Est, du 15 au 17 Novembre prochain, et du 20 au 22 Novembre. Celles-ci vise à renforcer leur capacité sur des méthodes et techniques préventives au VIH/SIDA.

En collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), via le Centre de Formation des Cadres de l’Éducation (CFCE), le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS) et le Service d’appui pédagogique des Directions Départementales du Nord et du Nord-Est, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a initié, mercredi, une série de formations à l’intention des inspecteurs et inspectrices de ces deux départements du pays.

À travers ces ateliers qui s’étendent du 15 au 17 Novembre prochain, et du 20 au 22 Novembre, le MENFP entend renforcer la capacité de ses inspecteurs et inspectrices dans cette partie du pays. Ces derniers seront donc équipés d’outils indispensables pour maîtriser les méthodes et techniques préventives contre la contamination du VIH/SIDA. Cette formation rentre aussi dans le cadre de la promotion de l’égalité des sexes, du bien-être et surtout l’émancipation des femmes et jeunes filles haïtiennes.

À souligner aussi que les bénéficiaires auront une approche beaucoup plus efficace sur la mise en œuvre d’une politique préventive en milieu scolaire, mais également la promotion de la santé reproductive, le genre, et le leadership transformationnel parmi les jeunes de 18 ans, ainsi que les adultes évoluant dans l’environnement scolaire des départements ciblés.

À noter que cette série d’ateliers, lancés par l’entité étatique responsable de l’éducation en Haïti, ont trouvé un soutien financier de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et le Programme Commun des Nations-Unies sur le VIH/Sida (OnusidaHaiti).

LIRE AUSSI

PressLakay