Le MENFP sensibilise sur l’éducation à l’environnement

Le MENFP sensibilise sur l'éducation à l'environnement

Ouverture d’un atelier de deux jours du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), et du ministère de l’Environnement (MDE).

Le MENFP sensibilise sur l'éducation à l'environnement

Au cours de cette activité bénéficiant du support technique et financier de l’UNESCO, des techniciens du MENFP, du MDE, des acteurs de la société civile et des partenaires de la coopération internationale réfléchissent au développement d’une stratégie de mise application du Décret portant Intégration de l’éducation relative à l’environnement.

Plus 140 personnes ont pris part aux échanges lors de la première journée de cet atelier. Un atelier qui a pour objectif de mettre ensemble les thématiques Education et Environnement avant de les faire atterrir dans les salles de classe suivant un procédé pédagogique bien défini et des outils didactiques bien élaborés.

Après éducation à la citoyenneté, l’art et le sport entre autres, Nesmy Manigat tente le coup éducation à l’environnement à un moment où le pays est on ne peut plus vulnérable sur le plan environmental.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay