Le Ministère de la culture salue le prix de meilleur cinéaste Émergent de Obed Lamy

Le journaliste haïtien Obed Lamy qui partage sa vie entre le journalisme et le Cinéma vient de remporter le prix de jeune cinéaste Émergent aux Etats-Unis le Week-end passé, pour son film titré «Promising Voice». Un prix pour lequel le jeune cinéaste s’est montré reconnaissant envers ceux qui l’ont aidé à le remporter.

Et le ministère de la Culture et de la Communication s’est montré élogieux à l’endroit du jeune cinéaste haïtien qui est actuellement aux Etats-Unis pour des études.

“Au nom du @MCultureHT, je félicite mon ami @obed_lamy qui vient de remporter le prix du“Meilleur cinéaste émergent”au Fayetteville Film Fest pour son documentaire Once Forgotten”, a écrit le ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet

À propos de l’œuvre de Obed Lamy, le ministre ajoute que c’est une fierté pour nous tous et un acte d’engagement de l’auteur contre le racisme et ses corollaires.

Depuis sa sortie, Une voix de promesse a été sélectionné dans plusieurs festivals en 2020 comme l’Arkansas Cinema Society ; le FayetteVille Film Fest et le Black Bear Film Festival et a été lauréat du prix du public du Festival Film Arkansas 2020 avant de décrocher le prix Meilleur Film Étudiant d’Arkansas de l’année 2021, doit-on rappeler.

LIRE AUSSI

PressLakay