Le Ministère de l’Environnement soutient la construction du canal

Le Ministère de l’Environnement soutient la construction du canal

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le Ministre de l’Environnement, James Cadet soutient les travaux de canalisation de la rivière Massacre à Ouanaminthe. C’est ce qu’il a indiqué dans un communiqué publié mardi 19 septembre 2023.

Depuis quelques jours, des médias révèlent que le ministre de l’Environnement , James Cadet avait ordonné au responsables de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) de retirer ses agents au niveau de la frontière et aussi exiger la suspension immédiate des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre. Dans un communiqué rendu public, ce mardi, le titulaire du MDE a annoncé que ces allégations ne sont rien d’autres que des rumeurs diffusées partout sur les réseaux sociaux et qu’ils est plutôt en faveur de la réalisation de ce projet qui vise à irriguer les 30000 hectares de terres de la plaine de Maribahoux.

“Je veux rappeler à tous que je suis d’accord à 100% à la position prise, le 14 septembre dernier, par le gouvernement dont je fais partie, qui avait demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour permettre que la Plaine soit irriguée convenablement” a-t-il écrit.

Parallèlement, le pensionnaire du Ministère de l’Environnement se dit prêt à travailler de concert avec son homologue du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural afin de faire respecter la décision du gouvernement dirigé par le Premier Ministre a.i, Ariel Henry.

Par ailleurs, M. Cadet a conseillé à la population de rester vigilante afin de ne pas se laisser tromper par des politiciens véreux et des activistes crapuleux. Il a aussi renouvelé les engagements du gouvernement à poursuivre les travaux dans les principes relatifs aux secteurs de l’environnement notamment les lois qui dictent les manières de s’y prendre.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay