Le ministre de la justice annonce avoir mobilisé des moyens pour accompagner la PNH

0 4

img 20190609 wa0074 1836928451 - PressLakay - Haïti

À un moment où le phénomène de l’insécurité connait une remontée significative sur l’ensemble du territoire national avec l’enregistrement des actes d’assassinats et d’enlèvements, la Police Nationale d’Haïti en dépit des conditions de travail limitées, a essayé de rétablir l’ordre et la paix dans le pays en procédant aux arrestations de quelques présumés bandits.

En effet, quelque jours après l’annonce du Premier ministre Jean Michel Lapin sur l’achat des équipements dont des armes de guerre, des véhicules blindés pour la PNH, le ministre de la justice et de la sécurité publique du gouvernement démissionnaire Jean Roudy Aly, a salué la PNH et annonce avoir mobilisé des moyens de son ministère pour accompagner les policiers.

Selon lui, la population a besoin de sécurité pour bien fonctionner et au niveau du ministère de la justice et de la sécurité publique, des mesures ont été prises pour fournir des moyens aux policiers.

Le titulaire du ministère de la justice et de la sécurité publique qui n’a pas voulu dévoiler à la presse les plans stratégiques de la police nationale d’Haïti pour freiner le phénomène de l’insécurité, invite les civils armés à remettre leurs armes à la Commission Nationale de Désarmement et de Réinsertion(CNDDR). Dans le cas contraire, ils seront poursuivis par la justice et fraperont par la rigueur de la loi, a-t-il souligné.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More