mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Le MJSAC mobise les jeunes à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix

Le MJSAC mobise les jeunes à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix

À l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, hier jeudi, le MJSAC a permis à des jeunes de diverses localités de la zone métropolitaine à s’exprimer sur leur expérience et leur engagement en faveur de la paix, lors d’une cérémonie organisée au Karibe Convention Center.

La journée du jeudi 21 septembre 2023 coïncidait avec la Journée Internationale de la Paix. Dans un contexte marqué par l’instabilité dans le pays, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) en partenariat avec le système des Nations-Unies en Haïti et CONCERN, a organisé une cérémonie au Karibe Convention Center, à Juvénat. Au cours de cette activité, des jeunes de diverses catégories se sont exprimés sur leur expérience ainsi que leur engagement en faveur de la paix, à travers des panels et des prestations culturelles.

Profitant de l’occasion et de l’opportunité qui s’offre à eux, les jeunes issues de divers horizons ont fait part de la nécessité qu’il en est de favoriser la réconciliation, le dialogue ainsi que la tolérance pour bâtir la paix en Haïti. De ce fait, ces derniers ont pris l’engagement d’initier des activités communautaires en faveur de la paix et la stabilité.

« Il est plus que temps d’agir par la formation et sensibiliser sur la nécessité d’un climat de paix et de stabilité, » a fait savoir la titulaire du MJSAC Raymonde Rival.

À noter que le Directeur de Cabinet de la Ministre, Me Jean Tholbert Alexis ; des cadres du MJSAC ; des coordonnateurs des agences des Nations-Unies en Haïti ainsi que plusieurs partenaires nationaux et internationaux ont pris part à la commémoration de la Journée Internationale de la Paix 2023 autour du thème national : « Ensemble pour la Paix : former, agir, inspirer ».

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay