Le MSPP et Partner and Health (Zanmi Lasante) signent un protocole d’accord

Le MSPP et Partner and Health (Zanmi Lasante) signent un protocole d’accord

Afin de continuer à s’engager dans le domaine de la santé dans le Plateau Central et l’Artibonite, le Partner and Health (Zanmi Lasante) a signé, mardi 27 février 2024, un protocole d’accord avec le MSPP.

Une décision prise par l’Organisation Non Gouvernementale qui intervient dans le domaine de la santé à travers le pays. C’est au cours d’une rencontre tenue, hier mardi, au local du MSPP, que le Ministre de la Santé publique et de la population, le Dr Alex Larsen et le représentant de Partner and Health (Zanmi Lasante), Dr Wesler Lambert ont paraphé le document.

Par ce nouvel accord, les deux institutions renouvellent un partenariat par lequel l’Organisation Non Gouvernementale entend continuer dans le Plateau Central mais aussi dans le département de l’Artibonite en ce qui a trait à la gestion de dix-neuf (19) installations sanitaires qui desservent ces régions du pays.

L’hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), l’Hôpital Ste Thérèse de Hinche, l’hôpital St Nicolas de St Marc sont quelques unes des institutions sanitaires prises en charge par Partner and Health (Zanmi Lasante).

Il faut rappeler que le dernier protocole d’accord signé entre les deux parties remonte à 2011.

LIRE AUSSI

PressLakay