Le nouveau Ministre de la Défense ordonne de mettre les Forces Armées d’Haïti en “Condition D”

FAD'H

Suite aux instructions du nouveau Ministre de la Défense, le criminologue Jean Marc Berthier Antoine, le commandant en chef a.i des Forces Armées d’Haïti, le lieutenant-général Jodel Lessage, est demandé sans délai de mettre les Forces Armées d’Haïti en “Condition D”.

Dans un contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire, le ministre de la Défense, récemment installé, le criminologue Jean Marc Berthier Antoine commence déjà à prendre des mesures. Ce mardi 18 juin 2024, le nouveau titulaire du MD a ordonné de mettre les Forces Armées d’Haïti en “Condition D”. La recommandation a été dictée au Directeur Général du ministère de la Défense, le colonel Louis Marcelin Daniel, à l’endroit ducommandant en chef a.i des Forces Armées d’Haïti, le lieutenant-général Jodel Lessage.

Il faut souligner que cette mesure prise par le titulaire du Ministère de la Défense signifie que tous les militaires doivent être prêts à tout moment pour recevoir des ordres et les obéir comme ça doit.

Selon les informations fournies par l’organe de presse et des relations publiques du ministère de la Défense, cette décision fait suite à une évaluation rigoureuse de la situation sécuritaire actuelle du pays, marquée par des défis importants nécessitant une vigilance accrue et une réactivité immédiate.

Le Ministère de la Défense a aussi souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre des priorités stratégiques définies afin de renforcer les capacités opérationnelles des Force Armés d’Haïti en vue d’assurer une réponse appropriée aux menaces qui pèsent sur le pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay