Le parti politique RDNP fête ses 44 ans

Le parti politique RDNP fête ses 44 ans

Ce lundi 29 mai 2023 ramène le 44ème anniversaire du parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes RDNP). L’un des responsables, Wadner Édouard a profité de l’occasion pour faire-valoir le parti dont le Secrétaire Général, Eric Jean Baptiste a été assassiné l’année dernière.

Le parti politique RDNP fête ses 44 ans
Parti RDNP

29 mai 1979 – 29 mai 2023, cela fait déjà 44 ans depuis que le Dr Lesly F. Manigat et sa femme Mirlande H. Manigat ont fondé le parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) à Caracas, au Vénézuela. L’un des responsables des finances du parti, Wadner Édouard s’est exprimé en la circonstance.

D’après M. Édouard, le RDNP demeure le plus grand, le plus structuré et le mieux organisé des partis politiques que comptent actuellement le pays. Son Secrétaire Général, Eric Jean Baptiste, assassiné tragiquement dans la nuit du 28 octobre 2022, les responsables continuent à exiger que l’enquête en cours apporte des éclaircissements sur ce dossier.

« Un 29 mai comme aujourd’hui, le Dr Lesly F. Manigat, sa femme ainsi qu’un groupe d’exilés avaient cru qu’il était nécessaire de fonder ce parti qui a lutté contre le régime des Duvalier. Ce qui montre que nous croyons à la démocratie », a déclaré le responsable des finances du parti qui en a profité pour souhaiter un joyeux anniversaire à tous les membres et dirigeants du RDNP.

Parallèlement, il a souligné que le parti politique RDNP n’est pas représenté dans le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry même lorque sa Présidente d’honneur, Mirlande H. Manigat dirige le Haut Conseil de Transition (HCT) mis en place par le PM en vue d’organiser les élections.

« Mme Mirlande H. Manigat fait partie des rares membres fondatrices du parti politique encore vivant. Elle dirige le HCT mais ce n’est pas sous l’égide du RDNP. Si ce dernier avait la capacité d’installer sa Présidente d’honneur comme responsable du HCT, il aurait utilisé ce même pouvoir pour destituer le PM afin de mener le pays sur les rails du développement », a soutenu M. Édouard.

À rappeler que le parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a été fondé par le Dr Lesly F. Manigat et sa femme Mirlande H. Manigat en 1979 au Vénézuela. Ce parti a lutté contre la dictature de Jean Claude Duvalier.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay