« Le pays marche vers une explosion sociale  » prévient le sénateur Kedlaire Augustin.

0 1

 

L’élu du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin prédit des jours encore plus sombres pour le pays, si rien n’est fait pour adresser les grands problèmes auxquels la population est confrontée.

Dans un message d’avertissement publié à travers les réseaux sociaux le jeudi 05 septembre 2019, le sénateur du Nord-Ouest a attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale autour d’un éventuel danger qui plane sur le pays.

Pour justifier sa position, Kedlaire Augustin, a évoqué un ensemble de problèmes brûlant notamment la question de l’insécurité, de la misère, de la faim, de la reouverture des classes, du carburant, du mandat des élus, des manifestations anti gouvernementales, de la dépréciation de la gourde face au dollar américain, l’absence de gouvernement etc.

Le problème du carburant est la dernière goutte d’eau qui renversera la vase, estime Kedlaire Augustin. Indiquant que l’État n’a plus les moyens pour continuer à subventionner les produits pétroliers.

Ainsi, fait-il remarquer, que le prix devrait être augmenté à la pompe. Ce qui représente, de l’avis du parlementaire, un dilemme. Car souligne t-il, cela peut aggraver la situation et conduit même au renversement du Président de la république.

Le Sénateur Kedlaire Augustin appelle ses collègues sénateurs de quelque soient la tendance, le parti politique auxquels ils appartiennent à entendre la raison, à mettre les intérêts du pays avant leurs siens, avant ceux de leurs groupes et clans politiques à se mettre ensemble pour, conclut-il, sauver ce qui peut encore être sauvé. « Si nou pa fè sa, pita ap pi tris pou nou tout « , prédit le sénateur Augustin.

Ce message du sénateur Kedlaire Augustin, allié du PHTK vient environ 48heures après que la chambre des députés avec 76 pour, 0 contre et 3 abstentions a ratifié l’énoncé de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel. Et que la balle est maintenant au pied du Sénat de la république.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More