Le PM Ariel Henry en voyage aux USA pour participer à la 78e Assemblée Générale de l’ONU

Le PM Ariel Henry en voyage aux USA pour participer à la 78e Assemblée Générale de l’ONU

Le Chef du Gouvernement, Dr Ariel Henry a laissé le pays, ce dimanche 17 septembre 2023, à destination de New York, pour participer à la 78e Assemblée Générale des Nations Unies. Accompagné des représentants du HCT ainsi que d’autres membres du gouvernement, il réitèrera sa demande d’une intervention robuste d’une force multinationale en Haïti.

Le Premier Ministre Ariel Henry met désormais le cap, ce dimanche, sur la 78e Assemblée Générale des Nations Unies. Les débats généraux entre les dirigeants des pays du monde entier se tiendront au siège de l’ONU à New York, aux États-Unis. Ce sera l’occasion pour le locataire de la Primature de réitérer son appel à l’intervention d’une force multinationale qui tarde à venir. Celle-ci aura pour mission de soutenir la PNH dans sa lutte contre le banditisme dans le pays.

“En marge de cette session, je participerai à de nombreux panels et rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de l’Hémisphère occidental, d’Afrique, d’Europe et d’Asie.” a écrit le PM.

À noter que le Titulaire de la Primature est accompagné de représentants du Haut Conseil de la Transition, des ministères des Affaires étrangères, de la Planification et de la Coopération externe, de la Santé publique et de la Population et de collaborateurs de la Primature.

À noter aussi qu’en son absence, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Michel Patrick Boisvert.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay