Le PM Ariel Henry invité au sommet « Pour un nouveau Pacte financier Mondial » à Paris

ariel henry

Invité à prendre part au sommet « Pour un nouveau Pacte financier Mondial » qui aura lieu les 22 et 23 juin prochains à Paris, France, le Premier Ministre Ariel Henry peut laisser le pays ce mardi.

ariel henry

Les dates du sommet « Pour un nouveau Pacte financier Mondial » avancent à grand pas et le Premier Ministre haïtien semble déjà prêt à y participer. En effet, les 22 et 23 juin prochains, une rencontre entre plusieurs dirigeants du monde aura lieu à la capitale française. Elle a pour but de trouver les meilleures alternatives pour porter assistance aux pays les plus vulnérables, particulièrement touchés par les multiples crises, climatique, sanitaire, énergétique et économique.

Redonner un espace budgétaire aux pays qui font face à des situations difficiles à court terme, notamment les pays les plus endettés ; favoriser le développement du secteur privé dans les pays à faible revenu ; encourager l’investissement dans les infrastructures vertes pour la transition énergétique dans les pays émergents et en développement ; mobiliser des financements innovants pour les pays vulnérables au changement climatique. Tels sont les objectifs spécifiques de ce sommet qui sera présidé par le Président français Emmanuel Macron.

En ce sens, le Chef du Gouvernement, invité à prendre part au sommet « Pour un nouveau Pacte financier Mondial », laissera le pays, mardi 20 juin, à destination de Paris.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay