« Le PM Ariel Henry n’a jamais pris contact avec le groupe mercenaire russe » selon ses proches

"Le PM Ariel Henry n'a jamais pris contact avec le groupe mercenaire russe" selon ses proches

Alors que l’information révélant l’éventuel déploiement d’une force paramilitaire russe en Haïti pour combattre les gangs continue à remuer l’actualité, des sources proches du PM Ariel Henry ont indiqué, ce lundi, que la Primature n’avait pris aucun contact avec le groupe Wagner.

"Le PM Ariel Henry n'a jamais pris contact avec le groupe mercenaire russe" selon ses proches

La fuite de dossiers classifiés du Pentagone remue davantage l’actualité sur le plan local qu’à l’échelle internationale. Parmi ces documents, dont la fuite en ligne a été révélée jeudi par le New York Times, notons ceux qui indiquent la présence d’un groupe paramilitaire russe en Haïti dénommé « Wagner ». En effet, d’après le journal américain, ce groupe mercenaire russe envisage de venir s’installer dans le pays afin de s’opposer aux intérêts des États-Unis. Par contre, selon de Daily Mail, il est déjà à pied d’œuvres dans le pays.

Interrogés par la journaliste Lilliane Pierre Paul de la Radio Kiskeya, lundi 10 avril 2023, des proches du Premier ministre Ariel Henry ont laissé entendre que le titulaire de la Primature n’a jamais été en contact avec ce groupe mercenaire russe. Selon eux, le Chef du gouvernement n’a jamais sollicité le déploiement de forces paramilitaires russes afin de combattre les gangs armés qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne.

Le dossier de fuite de documents classifiés du Pentagone inquiète davantage la Maison Blanche. Ce lundi, le porte-parole John Kirby a déclaré que le président Joe Biden a été informé de cette situation, qui semble susciter une inquiétude croissante auprès de son administration,  » en fin de semaine dernière ».

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay