Le PM Ariel Henry salue le vote de la résolution et remercie les acteurs

Le PM Ariel Henry salue le vote de la résolution et remercie les acteurs

Dans une note rendue publique, lundi 2 octobre 2023, le Premier ministre Ariel Henry a salué le vote de la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour le déploiement d’une mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

“Je salue le vote de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies @UN pour le déploiement d’une mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS).”a-t-il écrit sur son compte X (ancien Twitter)

Par ailleurs, le titulaire de la Primature a tenu à remercier spécialement le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, pour son engagement à organiser des pourparlers en faveur de l’intervention. Il a aussi remercié les gouvernements américain et équatorien pour avoir rédigé le document.

“Je tiens à remercier particulièrement le secrétaire général des Nations unies, @AntonioGuterres, ainsi que les gouvernements américain et équatorien pour la rédaction du texte de la résolution et du vote y relatif.” a poursuivi Dr Ariel Henry.

À rappeler que la résolution a été adoptée, lundi après-midi, lors d’une réunion tenue par le Conseil. Treize membres ont voté pour et deux abstentions. Désormais, l’intervention d’une force multinationale, sous le leadership du Kenya, est attendue dans le pays en soutien à la PNH dans sa lutte contre les gangs armés qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne.

LIRE AUSSI

PressLakay