Le PM Ariel Henry s’envole vers Suriname pour participer à la fête de l’indépendance

Ariel Henry premier ministre provisoire

Invité d’honneur de la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname, le Premier Ministre Ariel Henry s’est envolé, jeudi 23 novembre 2023, à destination de ce pays d’Amérique du sud pour prendre part aux festivités qui dérouleront le samedi 25 novembre prochain.

Le locataire de la Primature enchaîne les déplacements. Si le week-end écoulé, le neurochirurgien se trouvait en Arabie Saoudie dans le cadre du sommet Caricom-Arabie Saoudite, ce jeudi, il s’est envolé vers le Suriname pour participer à la cérémonie du 48e anniversaire d’indépendance de ce pays. Il est d’ailleurs invité d’honneur.

Dans un communiqué publié, la Primature a annoncé que des séances de travail auront lieu entre le PM et le président surinamien, Chandrikapersad Santokhi.

À souligner qu’ils sont deux dirigeants de pays membres de la CARICOM, très engagée dans la recherche d’alternatives à la crise multidimensionnelle qui sévit actuellement en Haïti.

“Je suis accompagné des Ministres de la défense, du Commerce et de l’industrie ainsi que des représentants du secteur privé des Affaires” a indiqué le communiqué rendu public par la Primature qui a aussi souligné que plusieurs rencontres auront lieu autour du renforcement de la coopération entre les deux pays, de la sécurité, de la gestion des flux migratoires, des échanges commerciaux et de l’agriculture.

La Primature a aussi souligné que l’intérim sera assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Patrick Boisvert.

LIRE AUSSI

PressLakay