Le PM Jouthe Joseph a visité le nouveau local de l’ENS

Le PM Jouthe Joseph a visité le nouveau local de l’ENS

Le premier ministre Haïtien, Jouthe Joseph accompagné du recteur de l’Université d’État d’Haïti, Fritz Desormes et deux membres de l’administration de l’Ecole Normale Supérieure a rendu visite ce Vendredi 27 novembre au nouveau local qui devrait loger l’Ecole Normale Supérieure.

C’était une occasion de faire à la presse la connaissance du nouveau bâtiment.

À l’introduction de son discours de circonstances, le PM a pris une minute de recueillement en vue de saluer la mémoire de l’étudiant Grégory Saint-Hillaire qui a été assassiné dans l’enceinte de la faculté. Selon le PM, la mort de Grégory Saint-Hillaire a mis sous les yeux de son gouvernement les conditions dans lesquelles les étudiants se procurent du pain de l’instruction dans ladite faculté.

« Se lanmò Grégory Saint-Hillaire ki ouvri je m kòm premye minis sou Lekòl Nòmal siperyè. Sensèman m pa t janm met nan tèt mwen Lekòl Nòmal Siperyè te mal loje konsa» a déclaré le chef du gouvernement.

Le chef de la Primature qui était accompagné du recteur de l’Université Fritz Desorme en a profité le temps d’annoncer l’achat d’un terrain pour le campus de l’Université d’État d’Haïti. Selon lui, le prochain visite sera l’espace qui va loger le campus de Universite.

Toutefois, des rumeurs ont fait croire que le déplacement de ladite faculté dans ce nouveau local est pour la sécurité du Palais National. Car selon des dits, la faculté qui se trouvait à proximité du Palais National, lors des déclenchements des mouvements de protestation des étudiants cela perturbe le fonctionnement du palais.

Kerline JEAN-PAUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :