Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu est accusé de corruption et d’abus de confiance

0 5

Cela fait plusieurs mois que le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu est accusé de corruption, de fraude et d’abus de confiance.

C’est ce dimanche 24 mai 2020 que le premier ministre va comparaître devant la justice, une grande première en Israël. Un premier ministre n’était jamais sur le ban des accusé avant ce dossier.

Pour les pro-Netanyahu, c’est une atteinte à l’identité de ce dernier. Il ont pris des positions publiques dans la presse israélienne pour défendre leur allié, qui de son côté a critiqué à de nombreuses reprises les autorités judiciares.

Par ailleurs, les partis de l’opposition en Israël demandent que lumière soit faite et que la vérité puisse voir le jour. Notons que le gouvernement qui dirige le pays est un gouvernement de coalition, ce dossier fragilise la coalition. Et, il peut même faire surgir une instabilité politique.

Agé de 70 ans, Benyamin Netanyahu brigue son quatrième mandat en tant que chef du gouvernement. Il est membre du parti Likoud en Israël.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More