Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, aujourd’hui sur la Colline du Parlement à Ottawa.

0 0

À la fin de lundi après-midi, Juan Guaidó et Justin Trudeau se sont rencontrés sur la Colline du Parlement à Ottawa. Lors de la réunion, les deux dirigeants ont demandé des élections libres et démocratiques pour le Venezuela.

Nous pensons que les efforts que le Canada a déployés avec les différents pays, dont Cuba, sont très positifs pour trouver une solution et permettre une transition rapide , a déclaré Guaidó avant la réunion.

Le président par intérim du Venezuela et le Premier ministre du Canada ont eu cet entretien après de précédentes rencontres avec le ministre des Affaires étrangères François-Philippe Champagne. Avec le Premier ministre Trudeau, nous avons parlé de la nécessité de consolider les actions internationales pour défendre les droits de l’homme au Venezuela et la sécurité de la région , a ajouté Guaidó.

Guaidó a également rencontré des diplomates accrédités au Canada et des parlementaires locaux. Juan Guaidó a remercié le Canada pour son soutien contre la lutte du Venezuela contre le régime de Nicolás Maduro et la crise humanitaire que sa soi-disant révolution socialiste entraîne.

Le Parlement du Canada a exprimé son intérêt à poursuivre la lutte pour le rétablissement de la démocratie au Venezuela par des moyens pacifiques. Le président a illustré les représentants Étasuniens sur la voie subhumaine que vivent la majorité des Vénézuéliens. Il a également évoqué la dévastation de plus de cent mille kilomètres carrés en Amazonie et la répression à laquelle ont été soumis les citoyens de la dissidence politique.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More