Le Président du Rwanda Paul Kagame invité à la 45e réunion du CARICOM

Président du Rwanda Paul Kagame invité à la 45e réunion du CARICOM

Le Président du Rwanda, Paul Kagame a rencontré, ce mercredi, les Leaders de la Communauté des pays de la Caraïbe à Trinidad. La question du renforcement de la coopération entre le Rwanda et la CARICOM a été évoquée parmi d’autres.

  • Président du Rwanda Paul Kagame invité à la 45e réunion du CARICOM
  • Président du Rwanda Paul Kagame et Ariel Henry premier ministre ai haïtien

À Trinité-et-Tobago, la Communauté des pays de la Caraïbe célèbre son 50e anniversaire. Un événement symbolique pour les 15 pays membres et les deux états associés. Dans la foulée, du 3 au 5 juillet 2023, s’est tenu la 45e réunion des chefs de gouvernement de la région. Des rencontres ont eu lieu. Des représentants de divers pays ont fait l’honneur de se présenter afin de renforcer les liens avec la région.

Invité à prendre part à la réunion, ce mercredi, le Président rwandais, Paul Kagame avait laissé son pays, hier mardi, avait fait une escale technique à Dakar, au Sénégal, où il a rencontré son homologue sénégalais Macky Sall, avant de se rendre à Port of Spain.

Au cours de sa rencontre avec chefs de gouvernement de la communauté caribéenne dont le Premier Ministre haïtien Ariel Henry, le Premier Ministre trinidadien, Dr Keith Rowley, etc., le Chef-d’État Rwandais a soulevé la question du renforcement de la coopération entre le Rwanda et la CARICOM.

À rappeler aussi que le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres avait aussi honoré l’événement par sa présence. Au cours de son intervention, il avait alerté les états membres du CARICOM sur l’urgence climatique et avait appelé au soutien des petits états insulaires et côtiers de faible altitude qui y sont menacés.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay