Invité dans une correspondance par le président de la République le 27 janvier 2021 dernier, le président du reste du sénat Joseph Lambert, pour répondre à cette invitation demande de reporter son audience avec Jovenel Moïse pour une durée de 24 à 48 heures.
Joseph Lambert dit honorer de l’invitation du président de la République. Cependant il en profite pour exprimer ses regrets de ne pas pouvoir répondre à cette invitation prévue pour ce mercredi 3 février. « J’ai l’honneur d’accuser réception de votre correspondance datée du 27 janvier 2021 par laquelle votre Excellence a bien voulu me présenter ses félicitations pour mon accession à la présidence du sénat de la République. Je vous exprime cependant mon regret de ne pouvoir répondre à votre invitation de ce mercredi 3 février 2021 », a écrit le sénateur du Sud-Est au président Jovenel Moïse.
La cause de cette absence selon Joseph Lambert est du à « l’indisponibilité de certains membres du bureau qui souhaiteraient le report de l’audience à une date prochaine dans une fourchette de 24 à 48 heures ».
Cependant, le président du sénat et les sénateurs du Sud-Est, honorables membres du bureau ont pris bonne note de cette invitation. Ils en profitent pour remercier le président de la République.
Lire la lettre-
Le Sénat
Port-au-Prince, le 03 février 2021
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur d’accuser reception de votre correspondance dâtée du 27 janvier 2021 par laquelle votre Excellence a bien voulu me présenter ses félicitations pour mon ascension à la présidence du Sénat de la République.
Les Honorables membres du Bureau se joignent à moi pour vous remercier tout en prenant bonne note de l’audience à laquelle vous nous avez invités pour ce jourd’hui 03 février 2021 à 2 heures PM.
Je vous exprime cependant mon regret de ne pouvoir répondre à votre invitation de ce 03 février 2021. Je m’en oblige en raison de l’indisponibilité de certains membres du bureau qui souhaiteraient le report de l’audience à une dâte prochaine dans une fourchette de 24 à 48 heures.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments patriotiques.
Son Excellence
Monsieur Jovenel MOÏSE
Président de la République
En ses bureaux
Joseph LAMBERT
Sénateur de la République
Président