Le PSG vient de lancer sa propre monnaie virtuel

0 6

img 20200128 wa0009874466712 - PressLakay - Haïti

Le Paris Saint-Germain a signé un nouvel accord sur les crypto-monnaies qui permettra à plus de 78 millions de fans de prendre part aux grandes décisions du club. Cela vient après qu’Arsenal ait lancé un partenariat similaire avec la crypto-monnaie Étasunienne CashBet en 2018, permettant aux fans d’utiliser et de racheter des pièces au stade Emirates de 60000 places.

Les décisions n’impliqueront pas l’achat et la vente de joueurs ou la gestion quotidienne du club, mais les fans pourront décider où les matchs amicaux seront joués et à quoi ressembleront les maillots de la saison prochaine. Pour participer, les fans devront télécharger l’application où ils pourront acheter ou collecter des jetons.

Dans un communiqué sur Twitter, le club a déclaré que 20 millions de «pièces» virtuelles d’une valeur de deux euros ( 2£) chacune avaient été mises en vente en ligne.

Les fans peuvent les collecter dans un système similaire à Pokemon Go et utiliser les crédits pour choisir les maillots de la saison prochaine ou rencontrer leurs joueurs préférés. La nouvelle survient 16 mois après que le club français a signé un accord avec la société maltaise Chiliz qui gère la plateforme de blockchain appelée Socios.com. Plus vous gagnez de jetons, plus le droit de vote est important. Ceux qui ont suffisamment amassé bénéficieront également d’avantages, dont des billets de match gratuits et la chance de rencontrer leurs joueurs préférés.

Jusqu’à présent, Chiliz a mis en place des partenariats avec le PSG, l’Atletico Madrid, Galatasaray, l’AS Roma, la Juventus et West Ham.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More