Le rappeur ASAP Rocky dans le collimateur de la justice américaine pour agression avec arme à feu

ASAP Rocky Rappeur Américain

Le rappeur ASAP Rocky, actuellement en couple avec Rihanna et père de ses deux enfants, sera jugé pour avoir agressé un ancien ami d’enfance avec une arme à feu en 2021. La décision a été rendue, lundi 20 novembre 2023, par un juge de Los Angeles, au cours de la deuxième journée d’une audience préliminaire. Si les accusations retenues contre lui sont avérées, il risque jusqu’à neuf ans de prison.

Rakim Athelaston Mayers, dit ASAP Rocky, rappeur, auteur-compositeur-interprète et mannequin américain, est désormais dans le collimateur de la justice américaine. En effet, celui-ci est accusé d’avoir agressé avec une arme à poing un ami d’enfance, il y a de cela deux ans. Celui-ci se nomme Terell Ephron.

M. Ephron, qui faisait partie du collectif hip-hop ASAP Mob et qui connaît le rappeur depuis leur passage ensemble dans un lycée de New York, a allégué séparément dans un procès, en août 2022, qu’il a été victime d’agressions physiques et blessures, de même qu’une détresse émotionnelle. Selon le confident de l’artiste américain, M. Mayers l’avait “attiré” dans un endroit obscur à l’extérieur de l’hôtel W à Hollywood, Los Angeles, le 6 novembre 2021 pour discuter d’un désaccord. À noter que lors de cette audience, le juge avait ordonné à ASAP Rocky de rester à tout moment à 100 mètres (300 pieds) de M. Ephron.

D’après l’un des enquêteurs, des images de vidéosurveillance de l’agression présumée ont été diffusées devant le tribunal. Le détective, qui avait fait cette déclaration au début du mois, avait aussi précisé que dans les clichés, on peut voir effectivement M. Mayers qui brandit une arme et tire sur son ami lui causant des blessures mineures. Ce dernier réclame au moins 25 000 $ (20 000 £) de dommages et intérêts.

Les avocats du rappeur américain dont Joe Tacopina, qui représente également l’ancien président Donald Trump dans son procès pour fraude civile à New York., nient toutes accusations à l’encontre de leur client. Ils réfutent aussi les preuves avancées dans la vidéo présentée au tribunal. M. Mayers a aussi plaidé non coupable.

D’après les informations, le procès devrait débuter le 8 janvier 2024 si le juge de la Cour supérieure ML Villar soutient que les preuves sont assez suffisantes pour permettre l’avancement de ce dossier. Si le juge reconnaît que le rappeur eu commis le crime, ce dernier écoperait donc d’une peine de 9 ans de prison.

ASAP Rocky, 35 ans, qui est en couple avec la chanteuse Rihanna depuis 2019 et qui ont ensemble deux enfants, a été l’une des plus grandes stars des années 2010, remportant huit singles de platine aux États-Unis, dont Wild For The Night, Everyday, LSD et ASAP Forever. Il a construit sa célébrité en collaborant avec Drake, Alicia Keys, Lana Del Rey, Skepta, Selena Gomez et Kendrick Lamar. Il est nominé aux Grammy Awards.

À rappeler aussi qu’ASAP Rocky avait déjà été condamné à deux ans de prison avec sursis pour son implication dans une bagarre à Stockholm, en Suède, en août 2019.

LIRE AUSSI

PressLakay