Le Secrétaire général de l’ONU réaffirme le soutien de l’organisation à la réalisation d’élections en Haiti, révèle la primature

Le Secrétaire général de l'ONU réaffirme le soutien de l'organisation à la réalisation d'élections en Haiti

Le Secrétaire général des Nations-Unies renouvelle le soutien de l’ONU à l’organisation d’élections générales en Haïti avant la fin de l’Annéé 2021. Antonio Guterres a fait cette déclaration lors d’un tête-à-tête avec le Premier Ministre a.i Claude Joseph , en marge d’une réunion spéciale du conseil de sécurité des Nations-Unies unies sur Haïti, jeudi 17 Juin 2021.

Antonio Guterres a exprimé ses vives préoccupations face à la dégradation du climat politique en Haiti.

Le Secrétaire général de l’organisation mondiale renouvelle le soutien des Nations-Unies à Haiti, notamment dans le processus de l’organisation des élections à tous les niveaux avant la fin de l’année en cours, rapporte un communiqué de la primature.

Parallèlement, le premier ministre a.i Claude Joseph a pris la parole par devant le conseil de sécurité des Nations-Unies. Le contenu de son intervention est lié, entre autres, à la situation sécuritaire du pays, à l’avancement du processus électoral et le dialogue avec les politiques. 

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay