Le syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) se dit attristé par l’assassinat du délégué Guerby Geffrard , tué par plusieurs balles à delmas 32, le mardi 29 Juin dernier. Il accuse le directeur général ai de la PNH, Léon Charles comme le suspect numéro 1 de ce crime.
Dans une note publiée ce lundi 5 Juillet 2021, le syndicat se dit choqué de la mort de ce vaillant homme, un homme qui se battait pour une meilleure condition de vie pour les policiers. Selon lui, le délégué était persécuté et subissait plusieurs menaces de la part du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles.
Le SPNH-17 s’interroge sur le comportement de Léon Charles qui, en moins de 24 heures, accuse les partisans de Guerby Geffrard d’être l’auteur du carnage et fusillade perpétrés à delmas 32 et Christ-Roi. Ce denier avait déclaré que les alliés de Guerby Geffrard ont concocté ce fusillade qui avait causé la mort d’une quinzaine de personnes. Le SPNH-17 souligne qu’aucune information liée à l’assassinat de Guerby Geffrard n’a pas été révélée par le DG. Cet acte est très suspect et très inquiétant, juge le syndicat.
Le SPNH-17 exhorte la justice haïtienne à diligenter une enquête pour trouver l’auteur intellectuel de ce crime odieux. Il annonce par ailleurs, que des dispositions nécessaires seront prises avec la famille du défunt pour organiser une cérémonie digne d’un grand homme.
Le syndicat de la police nationale d’Haïti souhaite que l’assassinat de Guerby soit une source de motivation et de mobilisation.
Lire aussi https://presslakay.net/musiquetout-tan-map-viv-le-nouveau-titre-de-la-chanteuse-rachelle-geffrard/