Le trophée de la Coupe du monde féminine sera en Haïti en avril

Trophée de la coupe du monde féminine de football

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football débarquera en Haïti le 15 avril prochain. Celle-ci récompensera le vainqueur de la prochaine édition de la compétition qui sera organisée en Australie et Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023.

Le trophée de la Coupe du monde féminine sera en Haïti en avril

Comme pour le football masculin, le trophée de la Coupe du monde féminine fera le tour de la planète notamment les pays qui vont participer à la prochaine édition de la compétition. De ce fait, en tant que pays qualifié, Haïti accueillera aussi ce trophée tant convoité. Ce dernier débarquera le 15 avril prochain. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Internationale Football Association (FIFA) dans un communiqué.

« Le trophée sillonnera le monde en visitant l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Europe avant de retourner dans les villes hôtes du mondial », a précisé la FIFA.

Actuellement, le trophée se trouve en Chine après avoir démarré sa tournée, le 25 février dernier, en faisant escale au Japon. Le 20 mars prochain, il s’envolera au Maroc pour sa tournée sur le continent africain.

Le Brésil sera le premier pays sud-américain à accueillir la Coupe ( le 29 mars) alors que le Costa Rica sera le premier pays centre-américain. Avant son arrivé en Haïti, le 15 fevrier 2023, elle passera trois jours aux États-Unis, le tenant du titre (11 au 13 avril prochain).

À noter aussi que d’autres pays non qualifiée pour la compétition accueilleront le trophée au cours de sa tournée mondiale : la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, le Maroc, les Philippines, l’Irlande, la Suisse, le Vietnam et la Zambie en font partie.

À rappeler que 32 nations vont se battre pour ce trophée lors de la 9e édition de la Coupe du monde féminine. Haïti qui a décroché sa toute première qualification pour une phase finale affrontera l’Angleterre, la Chine et le Danemark.

LIRE AUSSI

PressLakay