L’ENARTS à la rescousse des jeunes qui n’ont pas bouclé leurs études scolaires

ENARTS

À l’occasion de la célébration de ses quarante ans d’existence, l’École Nationale des Arts (ENARTS) a projeté de créer un cursus spéciale à l’intention des jeunes talents qui n’ont pas bouclé leurs études scolaires.

ENARTS
ENARTS

Nombreux sont les jeunes talentueux qui vivent en Haïti mais qui n’ont pas la possibilité de parfaire leur art dans une institution spécialisée à cause qu’ils n’ont pas bouclé leurs études classiques. Pour remédier à ce problème, mais aussi, afin d’innover, l’École Nationale des Arts (ENARTS) entend créer un nouveau cursus à l’intention de ces jeunes.

« Il y a beaucoup de jeunes pleins de talents dans le pays qui n’ont pas terminé leurs études scolaires à cause du manque de moyens ou autres. Ils sont donc obligés de rester chez eux ou encore se laisser-aller dans des activités malsaines. Au sein de l’ENARTS, nous voulons recevoir ces jeunes en leur permettant de faire des activités saines » a déclaré le directeur de l’ENARTS, Yves Penel.

De ce fait, des travaux de rénovation et de réhabilitation ont été entamés au sein de l’institution publique qui n’a donc pas été épargnée des contraintes imposées par les troubles sociopolitiques dans le pays, ces dernières années.

« D’abord, nous avons entamé les travaux dans les salles de classe pour lesquelles les exigences ne manquent pas. Nous avons aussi réhabilité le studio en installant des climatiseurs et en plaçant des céramiques. Nous travaillons actuellement sur la cour qui n’était pas confortable pour les étudiants » a-t-il poursuivi.

À noter que l’École Nationale des Arts (ENARTS) a été fondée le 3 juillet 1983. Elle a quarante ans cette année. Elle facilite l’épanouissement artistique et œuvre au rayonnement de l’art en Haïti.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay