Les pluies diluviennes qui s'abattent sur l'ensemble des dix départements du pays ont provoqué des inondations notamment à Léogane. Hier samedi, l'agent exécutif intérimaire de la commune, Ernson Henry a communiqué le bilan partiel des dégâts enregistrés. Près d'une quinzaine de morts et des milliers de maisons inondées, a-t-il indiqué.

La pluie qui ne s'arrête pas de tomber sur l'ensemble du territoire national a provoqué de nombreux dégâts. Qu'il soit dans les départements de l'Ouest, du Sud, de la Grande Anse ou encore des Nippes, du Sud-est ou du Nord-ouest, le constat est le même.
À Léogane, les inondations ont provoqué la mort de 14 personnes alors que 6 mille familles sont sinistrées, 7 mille 700 maisons sont inondées et près de 2,500 têtes de bétail ont été emportés par les eaux, d'après le bilan partiel communiqué par l'agent exécutif intérimaire de la commune, Ernson Henry.
Durant toute la journée du dimanche 4 juin 2023, des appels à l'aide ont été lancés en faveur des sinistrés. Selon M.Henry, ces derniers ont besoin de vêtements, de nourritures, d'eau, de matelas, de serviettes hygiéniques pour filles et femmes, de savons et de kits de nettoyage.