En dépit des incertitudes, les festivités de Rara de Léogane ont bel et bien tenu ce dimanche 17 avril 2022. Pour cette année l’activité se déroule autour du thème » An n frape tanbou pou rekonsilye nasyon an », frappons le tambour pour la réconciliation nationale ».

Ils sont une trentaine de bandes à prendre part à ces festivités de ce dimanche 17 avril 2022. Elles viennent du Centre-Ville et des différentes sections communale de Léogane . En voici quelques unes.
» Ti Pousyè (Setyèm seksyon, Opak), La Fleur de Petit-Boucan, Renommée de Belloc, Kiyè Fè de Marécha, Kafou Mètsiyen de Nolivòs, Briyant Solèy de Lompré, Sainte Rose Gros Bœuf International, Chenn Tamaren de Michel, Mande Granmoun de Belle-Fortune », figure parmi les différents groupes ayant pris part a cette activité.
Il faut rappeler que comme pour l’année dernière le gouvernement via le ministère de la culture a débloqué un montant de 7 millions de gourdes pour la réalisation de ces festivités qui drainent derrière elles plusieurs milliers de participants.