Léon Charles, nouveau DG de la PNH en remplacement Normil Rameau

0 12

Comme c’était dans l’air depuis quelques jours, il n’est plus un secret de polichinelle, Normil Rameau n’est plus le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti(PNH). Il a été remplacé a ce poste par Leon Charles qui vient de prendre le relais.

Alors que le pays traverse des moments difficiles au niveau de la sécurité intérieure, l’exécutif pense à implémenter du nouveau. C’est ainsi que Normil Rameau a été remercié par le président Jovenel Moïse qui a décidé de nommer, Leon Charles au poste du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti(PNH).

L’information a été confirmée par notre rédaction citant un arrêté présidentiel portant la date du 13 novembre 2020 signé par le président Jovenel Moïse et le premier ministre Jouthe. En attendant l’installation du citoyen Leon Charles, le DG-PNH a.i sortant Normil Rameau va devoir se contenter de son temps passé à la tête de l’institution dans un moment ponctué par le phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays.

Léon Charles avait occupé le poste du directeur général a.i de la police nationale d’Haïti en février 2004 sous la transition de Boniface Alexandre et Gerrard Latortue avant d’être remplacé en juillet 2005 par Mario Andresol qui lui avait connu deux mandats comme DG-PNH.

Ancien militaire de formation, le désormais nouveau DG de la Police Nationale d’Haïti(PNH) était devenu diplomate où il avait représenté Haïti au sein de l’Oganisation des États Américains. Il a été nommé en mars 2020, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti au près de l’Organisation des États Américains.

Leon Charles a passé près de 32 ans à s’evertuer dans l’administration publique haïtienne. Il a été aussi nommé représentant a.i de la mission d’Haïti au près de l’Organisation Hémispherique.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More