L’équipe de football féminine Étasunienne ne veut pas rencontrer Trump à la Maison Blanche, déclare Megan Rapinoe

L’équipe de football féminine Étasunienne ne veut pas rencontrer Trump à la Maison Blanche, déclare Megan Rapinoe

L’équipe de football féminine Étasunienne victorieuse ne se rendra pas à la Maison Blanche si elle est invitée par Donald Trump, a déclaré son co-capitaine, mais acceptera l’offre du haut sénateur démocrate de se rendre à la chambre haute du Congrès. Megan Rapinoe a déclaré que l’équipe ne souhaitait assister à aucune réception de félicitations au 1600 Pennsylvania Avenue, rappelant ainsi la position qu’elle avait adoptée lors de la Coupe du monde féminine.

Nous ne voulons pas aller à la Maison Blanche, alors je pense que c’est pour cette raison que l’invitation n’est pas venue, a déclaré le journaliste âgé de 33 ans à la presse après le retour de l’équipe gagnante aux Etats-Unis, lundi.

S’exprimant après que Chuck Schumer, le leader de la minorité sénatoriale, ait invité l’équipe à la chambre haute, Mme Rapinoe a ajouté « Nous sommes très heureux d’accepter votre invitation à venir. »

Les États-Unis ont remporté leur quatrième titre en Coupe du monde après avoir battu les Pays-Bas 2 à 0 dimanche.

Donald Trump a tweeté «Megan ne devrait jamais manquer de respect envers notre pays, la Maison Blanche ou notre drapeau, surtout depuis que beaucoup a été fait pour elle et l’équipe. Soyez fier du drapeau que vous portez. Les États-Unis s’en tirent bien!

Et cette semaine, le président a semblé revenir sur sa promesse d’inviter l’équipe à se rendre dans sa résidence, affirmant que nous n’y avions pas vraiment réfléchi et nous examinerions cela. Il a cependant félicité les joueuses, affirmant que les États-Unis est fière de vous tous.

Le moment de toute visite au Congrès n’était pas clair. Alex Morgan, qui a marqué six buts dans le tournoi, a déclaré que les joueuses n’avaient pas encore discuté de l’invitation, malgré l’acceptation de Mme Rapinoe.

Robinson Jerome

Twitter : robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay