Les autorités policières appliquent le « Zéro tolérance » dans le Nord

Les autorités policières appliquent le « Zéro tolérance » dans le Nord

Lors d’une conférence de presse, dimanche 30 juillet 2023, les autorités policières dans le département du Nord ont annoncé que deux présumés bandits ont été stoppés, dans la nuit du 29 au 30 juillet, dans le cadre de l’opération baptisée « Zéro tolérance ».

Les autorités policières appliquent le « Zéro tolérance » dans le Nord

La montée de l’insécurité dans le département du Nord, notamment au Cap-Haïtien et ses environs, contraint les autorités policières à mettre sur pied l’opération dénommée « Zéro tolérance » qui vise à contrecarrer les actes de violence des assaillants. Alors que des interventions policières commencent à se multiplier, les présumés bandits tombent déjà. C’est ce qu’a indiqué les forces de l’ordre dans le département lors d’une conférence de presse tenue dimanche.

Sachant que malgré l’interpellation des présumés bandits dans le département, et que ceux-ci sont vites relâcher à cause de la corruption qui gangrène les tribunaux, les forces de l’ordre visent le « Zero tolérance », en première option, pour contrecarrer la violence dans l’arrondissement de la Cité Christophienne.

En effet, selon le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien, fraîchement installé, Me Charles Edouard Durand, une opération de la PNH a été menée, dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier. Elle a permis de stopper deux présumés assaillants dont l’un d’entre eux est un repris de justice. 9 armes à feu ont aussi été saisies au cours de cette même opération.

À noter que l’assassinat de deux hommes d’affaires dans la Deuxième Ville du pays, dont le propriétaire d’une agence immobilière, Emmanuel Michel, le 7 juillet dernier, à pousser les forces de l’ordre à multiplier leurs interventions à travers le département. Ils veulent maintenir un climat de sécurité dans le Nord afin de permettre les résidents de vaquer librement à leurs occupations.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay